le woofing c'est quoi ?

Woofing alternatif, un mode de voyage responsable

 

Partir en vacances ou en formation dans un environnement inhabituel, c’est ce que souhaitent la plupart des voyageurs.

Toutefois, qui dit voyage dit déplacement et hébergement, et forcément toutes les dépenses qui vont avec.

Un budget souvent important doit ainsi être mis en place pour réaliser son séjour. Il existe un moyen beaucoup moins onéreux pour se dépayser et passer des vacances inoubliables sans trop solliciter son porte-monnaie : il s’agit d'un woofing responsable et libre.
 

Le travail à la ferme


C'est un concept  durable. Le woofing alternatif est un moyen pour les adeptes du voyage à petit budget de réaliser leurs rêves.

Le principe est très simple :

il s'agit de partager un mode de vie directement chez l'habitant, en apprenant et échangeant, et tout en étant accueilli gratuitement. 

Qu’y a-t-il à gagner dans un woofing responsable ?


Un vacancier et/ou un bénévole responsable ne bénéficie pas que de l’hébergement.

En effet, il acquiert aussi un savoir faire.

Par exemple, il apprendra à faire rougir ses tomates en jardinant, se la jouer apprenti maçon en montant un mur, essayer de récolter sans abîmer des fruits et légumes, décupler ses muscles en fendant du bois, se faire attraper par la farine dans la fabrication du pain, se faire attaquer par des abeilles en faisant de l'apiculture, vivre en montagne, en savane ou dans la brousse dans des situations improbables et dangereuses "  humour "…

Bref à vivre avec son nouvel environnement et découvrir le métier de son hôte. Il partagera aussi la vie familiale de ceux qui l’accueillent. Il découvrira le pays et les cultures locales par les yeux de ses habitants.
Voilà ce qu'est le woofing !

Vous trouverez ici

3 vidéos de notre aventure, avant de lancer notre ferme

à la ferme de l'arbre à poule

© 2023 par Mon Agrolinx. Créé avec Wix.com

des cordes à mon arbres
mister green